Publication "Le marché iranien – Boîte à outils de l’investisseur"
Résultat d’un travail collectif mené par certains étudiants de la promotion 17 de l’École de guerre économique (2013-2014), encadré par Jean-Charles Christin, Le marché iranien – Boîte à outils de l’investisseur est le nouvel ouvrage publié dans la collection AEGE. Monsieur Ardavan Amir-Aslani, avocat au Barreau de Paris, en a écrit la préface.
L’Iran possède une image négative dans les pays occidentaux, notamment en raison des négociations continuelles concernant son programme nucléaire. Toutefois, elle reste une puissance économique importante – au moins régionale – et qui est appelée à se développer.
Finalement, derrière les perceptions négatives véhiculées par différents médias, l’Iran pourrait très bien devenir un marché prometteur pour les entreprises françaises. Ainsi, les étudiants de l’École de guerre économique ont analysé les secteurs prépondérants de l’économie iranienne (la pétrochimie, l’aviation civile, l’automobile, la pharmaceutique, les cosmétiques, l’agriculture et le BTP), donnant des pistes de développement aux entrepreneurs hexagonaux.
Pour se procurer l’ouvrage aux formats numérique ou papier (Apple store, Amazon, La Bourdonnaye Édition numérique…), toutes les informations nécessaires sont disponibles ici.
Les auteurs : Paul Achkar, Charles Casta, Mikaël Chakir, Emmanuel Crénin, Paul Dabezies, Jean-Maxime Dick, Thomas Dournon, Raphaëlle Duchamps, Antoine Figeac, Célia Le Corre, Camille Martin, Romain Prunt et Fy Rakotobearisoa.
Ce travail a été encadré par Jean-Charles Christin. Diplômé de l’École de guerre économique en 2012 et d’HEC Montréal en 2010, il a été auparavant Consultant Junior chez SAT Iran (2011) et étudiant à l’Université de Téhéran.
POUR RAPPELL’Ecole de Guerre Economique organise la conférence « L’Iran après les sanctions » et reçoit son Excellence Ali Ahani, Ambassadeur de la République Islamique d’Iran en France, et Maître Ardavan Amir-Aslani, Avocat au barreau de Paris et essayiste, spécialiste du Moyen-Orient, le 23 avril 2015.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.