L'ÉCHO DES SANCTIONS - FÉVRIER 2025 CLUB DROIT AEGE
Chers lecteurs,
Dans l'édition de février 2025 de l’Echo des Sanctions, nous faisons le point sur les évolutions de janvier.
Le retour de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis a entraîné plusieurs rebondissements, dont la réintroduction de Cuba sur la liste des États finançant le terrorisme. En Colombie, après un refus initial des expulsions, un accord a conduit à la suspension des sanctions douanières et des restrictions de visas.
Scott Bessent, nouveau secrétaire au Trésor, annonce une position économique ferme contre la Chine avec des tarifs douaniers progressifs pour faire pression sur les partenaires commerciaux, tout en cherchant à limiter la dépendance aux chaines d’approvisionnement chinoises. Cette politique se durcit aussi envers la Russie et l'Iran. Les sanctions s'étendent au cyberespace et l’Union européenne prépare son 16e paquet de sanctions, incluant des secteurs comme les jeux vidéo, l’aluminium et l’énergie.
Merci de votre fidélité à l'Echo des Sanctions. Nous espérons que ce bulletin vous sera utile. N’hésitez pas à partager vos commentaires pour nous aider à améliorer cette newsletter.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.