
L'ÉCHO DES SANCTIONS - AVRIL 2025 CLUB DROIT AEGE
Chers lecteurs,
Dans l'édition d’avril 2025 de l’Echo des Sanctions, nous faisons le point sur les sanctions prononcées durant le mois de mars.
La Chine renforce ses contre-mesures face aux sanctions étrangères, tandis que les États-Unis durcissent leurs restrictions sur l’IA et le calcul avancé en sanctionnant 80 entités.
Une trêve entre la Russie et l’Ukraine pousse Washington à envisager un allègement des sanctions. L’Allemagne saisit un navire de la “flotte fantôme” russe, et les États-Unis sanctionnent le ministre iranien du pétrole et ses opérateurs.
En Suisse, Lara Warner, ex-responsable de la conformité de Credit Suisse, est sanctionnée pour ne pas avoir signalé un soupçon de blanchiment dans le scandale du Mozambique.
Enfin, un focus est consacré aux droits de douane (page 8), avec une vigilance particulière sur le 2 avril, date à laquelle Donald Trump pourrait annoncer une politique commerciale aux répercussions significatives sur le commerce international.
Merci de votre fidélité à L’Echo des Sanctions. Nous espérons que ce bulletin vous sera utile. N'hésitez pas à partager vos commentaires pour nous aider à améliorer cette newsletter
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.