
Deuxième Cycle de l'intelligence Economique - Lyon
« 𝐄𝐧𝐣𝐞𝐮𝐱 𝐞𝐭 𝐝𝐞́𝐟𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐫𝐞𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐠𝐥𝐨𝐛𝐚𝐥𝐞 »
Le mardi 25 mars 2025, le Portail de l’IE était à Lyon pour inaugurer son deuxième 𝐶𝑦𝑐𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑙’𝐼𝑛𝑡𝑒𝑙𝑙𝑖𝑔𝑒𝑛𝑐𝑒 𝐸𝑐𝑜𝑛𝑜𝑚𝑖𝑞𝑢𝑒.
Des sujets majeurs ont été évoqués tels que la sécurité des entreprises et collaborateurs ou encore l’engagement citoyen et le lien armée civil, grâce aux démonstrations de David HORNUS. L’occasion pour les spectateurs et les intervenants de dresser un constat clair : 𝑙𝑒 𝑚𝑎𝑛𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑢𝑐𝑖𝑑𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒𝑝𝑟𝑖𝑠𝑒𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑔𝑢𝑒𝑟𝑟𝑒 𝑒́𝑐𝑜𝑛𝑜𝑚𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑒𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑖𝑑𝑒́𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑢 𝑟𝑖𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 𝑡𝑟𝑜𝑝 𝑙𝑒́𝑔𝑒̀𝑟𝑒.
L’engagement citoyen a été un autre thème de cette Table-Ronde, notamment grâce aux précieux témoignages de Audrey CORONA et Gabriel Picard, réservistes dans l’armée de Terre et la Marine. L’occasion de sensibiliser, d’informer et de rester informé.


Nous tenons à remercier les participants pour leurs contributions. Nous restons convaincus que ces changes aideront à avancer dans l’IE et à sensibiliser des acteurs sur une culture du renseignement plus étendue et une sécurité globale plus efficace !
👉N'oubliez pas de vous abonner à notre page AEGE pour rester informés des évènements à venir près de chez vous !
Nous sommes par ailleurs ouverts à toute proposition de partenariat pour l'organisation d'évènement autour de l'IE, dans toute la France !
A très vite ! 👋
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.