Séminaire de recherche EGE: Guerre de l'information et médias sociaux : les possibilités opérationnelles du web dans la gestion des conflits - 2 avril
Pour ce 67ème séminaire, Christian Harbulot convie Emmanuel Bloch, directeur de l'information stratégique chez Thalès, et Stéphanie Lamy, présidente et fondatrice de la société Web Community Management. Il s'agira d'évoquer les possibilités opérationnelles du Web dans la gestion des conflits. En effet, les printemps arabes ont démontré le rôle-clé que peuvent avoir les réseaux sociaux dans la mobilisation sociale et les mouvements de révolte.
Emmanuel Bloch est diplômé de Sciences Com' (groupe Audencia) et de l'Institut Supérieur de Gestion. Après avoir passé 10 ans en agence de relations publiques, (groupe i&e, Agence Beau Fixe) où il a accompagné de grandes marques en BtoB et BtoC, il prend la direction de la communication externe de Thalès Communication & Security de 2007 à 2012. Il est aujourd'hui directeur de l'information stratégique chez Thalès. Emmanuel Bloch est également l’auteur du livre Communication de crise et médias sociaux (Dunod, 2010) et prépare une thèse de doctorat sur la communication sensible et les médias sociaux à Paris II. En parallèle, il enseigne la communication à l’ENSI Caen, et à Sciences com à Nantes. Il a ainsi développé une réelle expertise dans la communication d’influence et le lobbying, que ce soit dans le monde réel ou dans le monde virtuel.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.