Journée des Partenaires - 4 novembre 2019
L’AEGE, réseau d’experts en intelligence économique, organise pour le compte de l’EGE sa journée des partenaires le 4 novembre 2019.
De nouvelles entreprises nous ont rejoint, et nous sommes heureux et fiers de dévoiler les partenaires pour cette année :
- Bertin IT
- Brandwatch
- Cikisi
- Digimind
- Esprits Collaboratifs
- Geotrend
- iScope
- KB Crawl
- Perfluence
- Sindup
Cette 3ème édition de la journée des partenaires de l’AEGE se déroulera dans un format inédit. D’une part, un forum est prévu dans les locaux de l’EGE au 196 rue de Grenelle, avec un stand pour chaque partenaire.
D’autre part, dans les nouvelles salles de l'EGE au 175 rue de Grenelle, les partenaires présenteront leurs solutions de veille et de market intelligence sous forme de pitchs d’une vingtaine de minutes.
Afin de permettre aux participants d’assister à l’ensemble des pitchs, chaque partenaire présentera deux fois sa solution.
Le forum et les présentations sont ouverts au public, étudiants et entreprises.
Toutefois, le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire (Les étudiants EGE n'ont pas besoin de s'inscrire).
L’événement est gratuit.
Informations utiles
Date : 4 novembre 2019 - 15h-19h
Lieux :
- Forum partenaires : Ecole de guerre économique - 196 rue de Grenelle 75007 Paris.
- Présentations des solutions partenaires : 175 rue de Grenelle 75007 Paris.
Métro : Ecole militaire (ligne 8)
A propos du programme de partenariat :
Le programme de partenariat mis en place est une occasion pour les éditeurs de solutions de veille et de market intelligence de sensibiliser et former de futurs utilisateurs de leurs plateformes.
Les étudiants en RIE (master 1) bénéficieront de trois jours de formations sur l'une des plateformes proposées par Bertin, Digimind et KB Crawl. Ils utiliseront de ces solutions durant l'année scolaire.
Les étudiants en SIE (master 2) profiteront de demie-journées de formations sur les solutions proposées par Cikisi, Geotrend, iScope, Perfluence et Sindup. Ils pourront s'exercer à l'occasion des différents travaux demandés durant leur scolarité. En fin d'année, ils auront ainsi un aperçu des solutions de veille et market intelligence disponibles sur le marché.
A propos de l’AEGE
Créée en 1997, l'AEGE est le réseau des experts en intelligence économique. Elle regroupe les diplômés de l'EGE, les étudiants en cours d'année universitaire et le corps professoral de l’EGE. Ainsi en 2019, l’AEGE compte plus de 2000 membres. L’AEGE représente le plus important réseau français sur le domaine de l’intelligence économique.
L’AEGE travaille conjointement avec l’EGE pour la création des programmes d’enseignements, l’enseignement, l’accompagnement des étudiants et le recrutement.
Structurée autour de clubs d’expertises, l’AEGE organise chaque année de très nombreux événements, et notamment le Gala de l’IE qui a rassemblé en juillet 2019 plus de 700 convives.
Acteur majeur de l’intelligence économique par sa présence, ses activités et ses événements, l’AEGE a également créée le Portail de l’IE, média de référence sur l’intelligence économique et les métiers concernés.
A propos de l’EGE
Depuis plus de 20 ans, l'Ecole de Guerre Economique (EGE) propose des formations de référence en intelligence économique, avec des approches stratégiques (programmes SIE et MSIE), et risques, sûreté internationale et cybersécurité (programmes RSIC et MRSIC).
L’EGE propose des formations en master 1 (RIE) ou en master 2 (SIE et RSIC), ainsi que des formations executive pour les professionnels (MSIE et MRSIC). L’école forme ainsi plus de 250 étudiants par an, soit plus de 60% des étudiants en intelligence économique de France.
L’EGE est classée première au classement SMBG depuis sa création.
L'Ecole de Guerre Economique est la seule structure française habilitée à délivrer le titre d'Expert(e) en intelligence économique (RNCP, Niveau I).
A propos de Bertin IT
Bertin IT, filiale du Groupe CNIM, est experte en traitement avancé de l’information multi-sources (web, tv, radio) et multi-formats (texte, image, audio, vidéo) à des fins d’intelligence numérique. Ses solutions logicielles répondent aux besoins les plus exigeants en matière d’anticipation des cybermenaces et des risques majeurs, de renseignement d’origine source ouverte et de veille stratégique (AMI Enterprise Intelligence).
A propos de Brandwatch
Brandwatch est une société pionnière en Digital Consumer Intelligence. Elle aide plus de 2000 marques et agences dans le monde – dont Unilever, The Guardian ou encore Publicis groupe – pour prendre des décisions stratégiques éclairées et data-driven. Brandwatch a fait dernièrement les acquisitions de BuzzSumo (2017) et Qriously (2019) pour diversifier son offre de données sur la voix du consommateur. Sa fusion avec Crimson Hexagon (2018) a renforcé la position de l’entreprise pour créer la solution complète de social listening basée sur l’IA. Brandwatch a des bureaux à travers le monde dont Brighton, Boston, New York, Londres, San Francisco, Berlin, Stuttgart, Paris, Sydney, Singapour et Madrid.
A propos de Cikisi
Spécialisée dans la gestion de l’information et plus particulièrement dans la Web Intelligence, l’entreprise belge Cikisi, créée en 2016, a choisi d’adopter une approche exploitant les meilleures technologies de traitement du Big Data et de l’intelligence artificielle afin de maîtriser l’expansion considérable du volume des données disponibles sur le web et de proposer à ses clients des solutions innovantes qui répondent à leurs besoins de surveillance (Watch), de recherche (Search) et d’exploration de données (Explore).
A propos de Digimind
Digimind est le leader mondial des plateformes de social listening et de market intelligence basés sur l'IA, conçus pour les marques et les agences qui souhaitent accélérer la transformation numérique grâce à une approche basée sur l'écoute du marché. Reconnue par Forrester et Gartner, la technologie de Digimind transforme les données sociales et web en analyses exploitables, permettant aux fonctions marketing de planifier, exécuter et analyser efficacement leur stratégie marketing. Digimind est basée à New York, Paris, Grenoble, Singapour, Buenos Aires et Rabat au service de plus de 600 clients dans le monde, dont LinkedIn, Sony, McCann Worldwide et Lexus.
A propos de Esprits Collaboratifs
Esprits Collaboratifs est une société de conseil et de technologie en intelligence collective. Sa vocation est de donner aux individus les moyens de mieux travailler ensemble, et créer avec eux les conditions d’une intelligence économique collective à grande échelle. Pour cela, Esprits Collaboratifs s’appuie sur Curebot, une la plateforme de veille, massivement collaborative qui permet à plusieurs centaines de salariés de mutualiser leurs intelligences autour d’un objectif commun pour surveiller, enrichir, capitaliser, partager et produire les ressources informationnelles utiles depuis leurs plateformes numériques, internes ou externes à l’entreprise.
A propos de Geotrend
Grâce aux technologies d’intelligence artificielle, Geotrend a développé une solution d’exploration de market et de competitive intelligence en libre-service, qui analyse de manière autonome, les informations pertinentes des données du Web, sur tout type de marché en quelques minutes. Elle permet aux utilisateurs d’étudier simplement et rapidement l’organisation et l’évolution de leur marché. Geotrend aide les équipes de market intelligence des grandes entreprises à accélérer la détection des signaux faibles en effectuant des recherches transverses sur tout type de marchés afin d’accélérer la prise de décision stratégique.
A propos d’iScope
iScope est une équipe de professionnels des solutions logicielles de veille, orientée depuis plus de quinze ans vers l’innovation et l’évolution des pratiques. Ses équipes ont conduit plus d’une centaine de projets dans de nombreux secteurs d’activité et pour différents métiers au sein des entreprises et des organisations. Sa plate-forme de veille KeyWatch est une solution professionnelle, performante, qui offre aux utilisateurs une grande latitude dans l’exploitation quotidienne de sources d’information variées de manière personnalisée.
A propos de KB Crawl
Les solutions logicielles de KB Crawl SAS bénéficient de plus de 20 années de recherche et développement et sont aujourd’hui les solutions de veille stratégiques les plus largement déployées en France. Elles comptent également plus de 60.000 utilisateurs dans le monde. À ce jour, les 350 projets d’ores et déjà menés confèrent à KB Crawl SAS une expertise indiscutable et qui sert largement à répondre aux différents enjeux des projets de ses clients.
A propos de Perfluence
Perfluence a développé une méthode de gestion proactive du capital relationnel. L’outil PowerScope qui implémente cette méthode est un logiciel innovant qui aide notamment les Directeurs Commerciaux et KAM (Key Account Managers) à cartographier leurs affaires à forte valeur ajoutée. Il permet de mettre en relief le rôle de chaque décisionnaire, le circuit de décision et d’établir une stratégie de compte dans le but d’optimiser les chances de réussite d’une affaire. Les clients de Perfluence sont de grosses entreprises françaises et internationales intervenant dans l’aéronautique, l’armement, l’automobile, l'énergie, l'industrie et le conseil.
A propos de Sindup
Éditeur de la plateforme de veille stratégique issue de 13 années de R&D, Sindup est un acteur engagé dans le développement de l’intelligence économique et de l’innovation au sein des entreprises. Souple et évolutive, la solution Sindup s’adapte aux besoins des PME et des grands groupes internationaux. Sindup a ouvert en 2016 un bureau à New York pour développer son activité sur le continent nord-américain. Sindup anime également un écosystème où ses clients et praticiens de la veille peuvent échanger autour des pratiques de la veille.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.