Inscription à la newsletter
AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique

Interview de Clara Lebret (PXVIII), Chef de projet Intelligence économique

21 mars 2016 Association
Vue 311 fois

  1. Qu'est-ce qui vous a motivé pour faire l'EGE ? Une question de timing. J’ai découvert l’EGE par hasard en lisant un polar, Crystal Défense de Catherine Fradier. Un mois après, Alain Juillet venait donner une conférence dans l’école où j’étudiais alors. Deux signaux faibles complémentaires qui m’ont fait découvrir l’intelligence économique au bon moment et m’ont ouvert de nouvelles perspectives à la fin d’un premier cycle d’études.
  1. Pouvez-vous nous expliquer votre parcours ? Mon parcours est assez classique : prépa, école de commerce, divers séjours prolongés à l’étranger (Irlande, Mexique, Chine, Suisse). L’EGE a complété ma formation en me proposant un prisme alternatif pour appréhender des situations données.
  1. Pratiquez-vous l'IE dans votre fonction ? Je travaille dans le département Intelligence économique d’une agence de marketing et communication spécialisée en agroalimentaire. La recherche d’informations pour éclairer des prises de décision est mon quotidien. 
  1. Utilisez-vous et interagissez-vous avec le réseau EGE ? Je suis l’actualité de l’EGE, j’assiste régulièrement à des conférences organisées par l'AEGE, je vais aux pots mensuels, autant d’opportunités de rencontrer et d’échanger avec des personnalités atypiques. 
  1. Quels conseils donneriez-vous à des futurs EGE ? A l'actuelle promotion ? De bien savoir qui ils sont à défaut de savoir ce qu’ils veulent faire. De continuer à se poser les bonnes questions.
  1. Que souhaiteriez-vous voir à l'EGE pour améliorer le réseau d'anciens ? Un café coworking qui puisse accueillir les pots mensuels et des conférences, une sorte de base / hub multifonction. 



Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.