
Conférence sur l'IE africaine par Guy Gweth (MSIE 4) le 17 février à 19h
Les chemins de traverse de l'intelligence économique en Afrique, une conférence animée par Guy Gweth (MSIE4).
Sur le continent noir, soutient le conférencier, la pratique de l'intelligence économique précède et dépasse la théorie. De retour de 53 jours de mission au Gabon où il a piloté la grande étude nationale du marché agroalimentaire, ?à la demande expresse de la SOTRADER, entreprise co-créée par l'Etat du Gabon et la société singapourienne Olam, Guy Gweth proposera un retour d'expérience unique à son auditoire.
Grâce à des témoignages inédits et documentés, le conférencier entraînera le public dans un microcosme informationnel travaillé par les antagonismes des puissances, le jeu d'équilibriste des autorités politiques, la force des tribus rivales et l'influence des réseaux. Mais dévoilera-t-il les facteurs clés de succès ?dans cet environnement?
Toujours à partir de faits concrets et vécus, l'orateur s'attèlera à démontrer qu'en Afrique, comme au Gabon, le renseignement humain reste le moyen le plus sûr de veiller, collecter, vérifier, analyser, sécuriser et transmettre l'information utile à la compétitivité des acteurs économiques.
Guy Gweth achèvera sa première conférence à l'EGE par la dédicace de ses trois ouvrages publiés en 2015: "70 chroniques de guerre économique", "Maroc-Afrique: ils ont trahi le roi" et "#MoiPrésident: 69 jeunes leaders africains dessinent les contours de l'Afrique émergente".
Ecole de Guerre Economique 1 rue de Bougainville Amphithéâtre A2 à 19h Entrée libre sur inscription
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.