Conférence "Art de la Guerre Digitale", le 11 mai par Caroline Faillet
De formation HEC, Caroline Faillet s’intéresse dès le début des années 2000 aux phénomènes de propagation propres au web. Elle entreprend alors de décoder rumeurs et opinions dans les rares espaces, ancêtres des média sociaux. En 2004, elle cofonde le cabinet Bolero, dont la vocation est de décrypter les opinions et comportements des internautes pour éclairer les stratégies des organisations. Elle est l'auteure de l'Art de la Guerre Digitale (Dunod) dans lequel elle porte un regard expert sur la sociologie du web et dévoile les luttes de pouvoir post-révolutions numériques. Se décrivant comme une "netnologue", elle partage régulièrement son expérience pour contribuer au débat dans le monde académique (HEC, Celsa-La Sorbonne) et dans les nombreux événements consacrés à la transformation digitale (IHEDN, EBG, forum Changer d’Ere, Cercle Marketing Direct…).
L'Art de la Guerre Digitale
Ubérisation, bad-buzz… Engagées dans une guerre digitale dont elles ne maîtrisent ni les armes, ni les techniques de défense, les organisations sont contraintes d'adapter leur arsenal de riposte. Elles doivent redéfinir leur stratégie, leur business model, leur approche du consommateur, pour remporter cette guerre insidieuse, en usant de ruse, de connaissance intime du terrain et de soft power à la manière des « nouveaux barbares ». Renoncez à l’attaque frontale, Caroline Faillet vous propose des stratégies de disruption et d’influence.
Jeudi 11 mai à 19h en Amphi A2
1 rue Bougainville - 75 007 Paris
Entrée Gratuite ouverte à tous
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.