L’Open Source Intelligence au service de la Cyber Threat Intelligence
Organisé par le groupe "Club Cyber"
Cette conférence est en ligne, le lien pour la visioconférence vous sera communiqué 8h avant le début de l'événement. Pensez à vérifier vos spams.
L’explosion des données et la pluralité des canaux disponibles sur internet mêlent cybersécurité et renseignements. C’est pour cette raison que la phase de renseignement est primordiale pour l’anticipation d’une attaque cyber.
La Cyber Threat Intelligence s’appuie sur une multitude d’informations pour déterminer si une menace est réelle et les mesures à prendre si elle est avérée. L’analyse est le fondement même de la CTI, elle permet d’explorer la grande quantité de données disponibles pour mettre en exergue des tendances et dresser le portrait des attaquants.
Cette discipline repose sur divers moyens de collecte, dont l’Open Source Intelligence qui est fondamental pour les opérations de renseignements. Il s’agit des méthodes de collecte et d’analyse des informations accessibles publiquement (réseaux sociaux, journaux, internet…)
En se basant sur ces méthodes, il est possible d’anticiper des cyberattaques et de prendre des mesures en fonction d’une situation et d’un contexte précis.
Voir tous les événements
Jeudi 10 décembre 2020
19h00
- 20h30
(GMT +1)
Date d'échéance des inscriptions : 9 décembre
L'événement est organisé en ligne
-
Gratuit
Inscriptions closes
Alban ONDREJECK est CTO & Co fondateur d’ANOZR WAY en charge du développement technique. Il est issu d’une école d’ingénieur civile.
Il a été officier dans les services de renseignement Français. Spécialisé dans le renseignement d’origine humaine, il a appris à tirer parti de l’exposition en ligne de multiples informations générant des vulnérabilités humaines.
Il a également passé 10 ans chez Orange Business Services en tant qu’expert cyberdéfense où il a aidé entreprises et grands groupes à se sécuriser.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.