Espionnage, manipulation, chantage : les armes de la déstabilisation d'entreprises
Autrefois victimes collatérales de rivalités internationales, les entreprises sont devenues depuis trente ans de véritables cibles. Désarmer l'adversaire n'est plus tant l'action de lui retirer son indépendance militaire ou diplomatique, mais son indépendance manufacturière, financière et technologique. Vecteurs ou proies, les entreprises se voient impliqués dans des stratégies de déstabilisation, dont le mode opératoire s'appuie de manière croissante sur des outils numériques.
Les récentes accusations nées autour des vaccins anti-covid, de vols d'informations voire de tentatives de captation de jeunes entreprises prometteuses, ne font que médiatiser des pratiques habituellement plus discrètes. Il importe d’en comprendre le mécanisme, les ressorts et, désormais, la périodicité, tant ces manœuvres vont en se répétant.
L’EGE Junior Conseil accueillera, vendredi 28 mai, Monsieur Philippe Laurier. Chercheur, professeur, auteur et considéré comme un spécialiste de l’intelligence économique et de l’innovation.
Voir tous les événements
Vendredi 28 mai 2021
18h30
- 20h00
(GMT +1)
Date d'échéance des inscriptions : 27 mai
-
Gratuit ACCES PRESENTIEL
ACCES EN LIGNE
Inscriptions closes
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.