Multiplicité des menaces : Quelles convergences entre les services risques, sûreté et cyber en entreprise ?
Organisé par le groupe "Club Cyber"
La conférence sera accessible en présentiel (selon l'évolution des consignes sanitaires) et en ligne. Sélectionnez votre type de participation lors du processus d'inscription en cliquant sur "Participer" dans la colonne de droite. Les participants en distanciels recevront le lien leur permettant d'accéder à l'événement le jour même.
Le 15 mars, les clubs Cyber, Risques et Sûreté auront l’honneur d’accueillir Fabien Renaudin, Chef du bureau "management des risques cyber" à l'ANSSI, Vincent Nguyen, consultant indépendant en cybersécurité et Nicolas Dogimont, chef de département Sécurité industrielle et Sûreté chez Storengy pour échanger sur les problématiques communes aux services risques, sûreté et cyber en entreprise.
La multiplicité des menaces auxquelles sont confrontées les entreprises amène de plus en plus fréquemment différentes entités à oeuvrer ensemble afin de faire face. Dans ce contexte de risques accrus, une convergence des services concernée est-elle souhaitable, et est-elle efficace quand elle se met en place ? Comment améliorer la défense de l'intérêt des firmes par une meilleure coopération inter-services ? Surtout, qu'en est-il actuellement dans les structures confrontées à ces phénomènes ?
En effet, la gestion des risques doit s'entendre largement et conduit à inclure tant la sûreté que la cybersécurité dans son processus de prévention, de détection et de traitement des menaces diverses. Autant de sujets stratégiques qui seront abordés lors de cette conférence.
Voir tous les événements
Mardi 15 mars 2022
19h00
- 20h30
(GMT +1)
L'événement est organisé en présentiel et en ligne
Amphithéâtre Pichot-Duclos
196 Rue de Grenelle
75007
Paris 7e Arrondissement
En ligne
-
Gratuit Sur place
En ligne
Inscriptions closes
Amphithéâtre Pichot-Duclos
196 Rue de Grenelle75007 Paris 7e Arrondissement
Complément d'information (parking, Métro...)
Métro École militaire (ligne 8)
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.